Descente du Col du Chardonnet

Les 3 cols

Col du Tour Noir

11 avril 2015 Commentaires (0) Ski de randonnée / Alpin / Fond

Traversée Crochue – Bérard

Les Fiz
Passage de ruisseau
Fin d’itinéraire les skis sur le sac
Prêt à la traversée vers le col Bérard
La montée au Col Crochue
Sous le col Crochu
JB fait la queue

Aujourd’hui, le Crochu Bérard, dernière course avent mon retour au Québec. Avec ceux qui m’ont, depuis deux ans, pas à pas, amené, doucement et patiemment avec plein de générosité, à dépasser mes limites, Jean-Baptisle le géant et Javier le chaleureux, j’ai conclu ce Crochu Bérard avec facilité (les doigts dans le nez comme on dit chez-nous). Je suis étonné du chemin parcouru depuis l’année
dernière, particulièrement du confort acquis face au vide dans les montées, car dans les descentes cet inconfort ne m’a presque jamais habité.
Ascension du Crochu, descente et longue traverse avant de rempeauter pour accéder au col de Bérard puis descente de la combe de Bérard, tout cela en un peu plus de trois heures, à pas lent. La descente sous ciel gris et sur neige un peu crouté au début mais se ramollissant graduellement pour notre grand plaisir, puis traverse de ruisseau et enfin, effet de printemps, on termine à pied skis au dos. Une autre splendide journée en nature merveilleuse et accompagné de précieux amis.

Laisser un commentaire